C’est décidé en 2021, je me fais du bien

Quand j’ai appris que j’avais un cancer du sein (pour la troisième fois en 15 ans), mon intuition m’a soufflé « fait de la méditation ». J’avais grand besoin d’apaisement, de calme après des années de surmenage et d’insatisfaction.

Sans le savoir, j’étais en train de vivre mon premier éveil spirituel.

J’ai commencé à méditer, et chaque jour à prendre un peu plus conscience de moi-même, de ceux qui m’entourent, de mes faits et gestes, et plus largement de la planète Terre qui offre tant d’occasions de se ressourcer.

De semaines en semaines j’ai créé de nouvelles habitudes, me nourrissant de ces p’tits trucs qui opèrent de grands changements. J’ai pû poser des mots sur mes maux, lire et élargir mon champ de vision, pour finalement regarder et voir la vie, ma vie, autrement.

Ces p’tits trucs qui m’ont transformée

Plus que jamais, en cette fin d’année tourmentée par des crises sanitaire et existentielle, j’ai envie de vous partager ces p’tits trucs qui m’ont transformée, m’ont aidée à passer le cap difficile de la maladie et de la perte d’identité professionnelle.

Parfois il suffit de pas grand-chose à laquelle se raccrocher pour ressentir un déclic, une étincelle éclairant la direction vers le sens de sa vie.

Pas de baguette magique pourtant !

Cheminer c’est avancer pas à pas avec son courage…

Un jour, mon ancien directeur m’a répondu, lorsque j’étais impatiente d’avoir des moyens supplémentaires pour avancer sur mes dossiers : « il faut laisser du temps au temps ». Cette réponse m’avait mise en colère, me sentant refoulée dans mes demandes, incomprise, et toujours en manque de reconnaissance.

Et finalement, avec le recul, j’aime bien employer cette phrase, car en effet, le changement demande du temps.

Le temps de cheminer pour avancer un pas après l’autre.

Je chante aussi souvent la chanson de La Grande Sophie « du courage, du courage, du couraage ! ».

Car oui, s’ouvrir au changement c’est aussi faire preuve de courage. Celui de sentir, voir, reconnaitre ses peurs, ses limites. C’est aller explorer son côté obscur dont on voudrait se débarrasser mais qui nous rattrape toujours et encore.

… pour s’orienter en conscience vers la lumière

Et c’est avec ce temps et ce courage que nous pouvons sortir de l’obscurité du tunnel et retrouver notre lumière.

Cette lumière dans laquelle l’envie, la volonté, la joie, l’enthousiasme nous portent.

Et puis, lorsque je suis dans ma lumière, je me sens authentique, vraie, accueillante, remplie d’amour, de douceur et de gentillesse. La vie me semble plus légère, les contraintes moins pesantes, j’ai l’impression que tout est possible, comme s’il me poussait des ailes.

rdv le 4 janvier pour découvrir ces p’tits trucs qui opèrent de grands changement.

Alors comme je le disais plus haut, ça fait longtemps que l’idée de partager mes « p’tits trucs pour de grands changements » me trotte dans la tête.

Le moment est venu : cette nouvelle année 2021, sur fond de changement sociétal est l’occasion d’expérimenter et d’intégrer de nouvelles habitudes pour sortir de l’obscurité de 2020 et redonner de la lumière à 2021.

Ce partage se fera sous forme la forme d’un calendrier de « l’Après » : 52 semaines / 52 consignes pour cheminer vers sa lumière.

Alors je vous propose de les prendre ces nouvelles habitudes, en répétant au moins 3 fois la consigne pour l’apprendre, et 21 fois pour que cela devienne une habitude.

A votre tour, partagez moi vos ressentis de ces p’tits trucs

Tout au long de cette année, vous pourrez m’envoyez vos commentaires, votre vécu des consignes, et je me ferai un plaisir d’échanger avec vous. Et en décembre 2021, nous pourrons ensemble faire le bilan de votre cheminement.

En attendant, je vous souhaite une très belle année, lumineuse dans votre cœur et dans votre esprit.

A partir du 4 janvier, vous pourrez Ouvrir le « Calendrier de l’Après – C’est décidé en 2021 je me fais du bien : 52 semaines – 52 consignes »

Et pour rayonner de bonnes ondes, transfère le à tes connaissances en leur envoyant leur le lien de cet article. 😉

Au plaisir de vous rencontrer pour échanger sur le chemin,

Elise