L’Echange Compatissant

Vous avez besoin d’aide pour vous soulager d’un sujet sensible : séparation, deuil, peurs, relations difficiles, stress, maladie chronique, etc. ? Et si vous deveniez votre meilleur.e ami.e pour vous aider ?

En pratiquant l’échange compatissant vous vous ouvrez la porte et vous vous accueillez à bras ouvert comme vous le feriez avec votre meilleur.e ami.e pour l’aider à se soulager de ses souffrances.

Concrètement, en séance individuelle, je vous guide pour explorer le sujet qui vous préoccupe. Sans faire appel à votre mental pour analyser ou comprendre. Seulement en vous amenant à observer comment votre corps, vos pensées et vos émotions réagissent. Dans une attitude de curiosité, de douceur et de gentillesse, tel un enfant qui s’émerveille des couleurs d’un scarrabée.

Avec cette pratique, vous apprenez à vous regarder autrement en développant une écoute profonde de vous- même et une attitude d’auto-compassion.

Ainsi, vous modifiez votre relation à vos émotions, vos douleurs et retrouvez apaisement et estime de vous, améliorant alors votre bien-être quotidien et votre équilibre émotionnel.

« Seul ou avec un ami, on a besoin d’espace pour écouter en profondeur sa peur et sa douleur. »
« L’écoute consciente peut encourager et guérir la partie de soi que l’on trouve mauvaise. »

Susan G.CHAPMAN
Comment ça se passe ?

L’échange compatissant est un entretien individuel d’une heure. Après un temps pour évoquer oralement votre problématique, je vous invite, avec votre accord, à vous mettre à l’écoute de vos réactions face à une émotion, une douleur. Au fur et à mesure, vous explorerez les manifestations émergentes et je vous guiderai pour les contempler sous toutes leurs facettes.

Une première séance nous permettra de faire connaissance et de sentir si vous souhaitez poursuivre vers de nouvelles explorations.

Une séance par semaine est préconisée pour se familiariser et s’installer dans la pratique sur une durée d’au moins cinq séances.

Déroulement des séances

Durée : 1h.
La séance se déroule en 3 temps :

  • accueil et exposition de la problématique
  • exploration des sensations corporelles, des idées, des émotions
  • transition vers l’après-séance
Informations pratiques

Séance individuelle sur rendez-vous.

A domicile
Chez vous, dans un espace calme, où vous serez à l’abri des regards et des écoutes afin de maintenir un cadre sécurisant où la confidentialité et l’intinimité sont primordiales pour vivre pleinement l’exploration.

En visio
Les séances en visio sont dispensées via le logiciel zoom à installer sur votre ordinateur ou téléphone (version gratuite). Il est important de suivre la séance dans un espace calme, où vous serez à l’abri des regards et des écoutes afin de maintenir un cadre sécurisant où la confidentialité et l’intinimité sont primordiales pour vivre pleinement l’exploration.

Après réception du paiement une invitation zoom vous sera envoyée.

Tarifs