FAQ

Des questions vous trottent dans la tête ? Si la réponse n’est pas ci-dessous, contactez-moi directement via le formulaire de contact.

Pratiques de pleine conscience  – combien de séances faut-il ?

– Pour la méditation assise en pleine conscience : c’est vous qui décidez du nombre et du rythme. Vous pouvez vous inscrire à la séance er réserver des séances à l’avance. 

– Pour l’échange compatissant, » : le nombre de séance varie selon la problématique à explorer. A l’issue de la première séance, vous choisirez de continuer sur des séances à l’unité ou vous engager dans l’un des forfaits : 5 séances « Je découvre la pratique » et 10 séances « Je m’installe dans la pratique ».

– Pour les cercles de parole à partir du cœur : à l’issue de la première séance vous décidez d’en rester là ou de poursuivre le cycle. L’engagement est obligatoire pour les quatre séances suivantes afin de maintenir un cadre bienveillant et sécurisant pour le groupe.

Peut-on faire une séance d’essai ?

Pour toutes les prestations, la première séance est payante et sans engagement.

Faites vous des séances à distance ?

Toutes les prestations sont réalisables en visio via zoom. Pour cela, remplissez le formulaire de contact et je vous recontacterai pour un premier contact téléphonique.

Recevez-vous le samedi ?

Si aucun autre créneau n’est possible pour vous en semaine, je peux vous recevoir le samedi matin entre 10h et 12h.

Je n’ai jamais médité, puis-je assister aux pratiques de pleine conscience ?

Oui, pour la méditation assise : nous reprenons les bases à chaque séance.

Oui, pour l’Échange Compatissant : je m’adapte à vous pour vous guider dans l’exploration.

Oui, pour les Cercles de Parole : la première séance étant consacrée à l’initiation à la pratique de l’attention, elle est indépendante des séances de prise de parole dont le groupe est fixe.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui, les forfaits sont payables en deux ou trois règlements.